La présente Politique d’Utilisation des données indique le type de données que nous recueillons et l’utilisation que nous en faisons. La présente Politique d’Utilisation des données s’applique au traitement des informations appartenant à des personnes identifiables fournies ou obtenues par les utilisateurs de l’Application. L’Application est fournie par Osculteo au nom de l’entreprise Iprotego. En utilisant l’application, vous reconnaissez que vous acceptez les pratiques et les politiques décrites dans cette Politique d’Utilisation.

Quels types d’informations recueillons-nous ?

Les informations fournies par l’utilisateur

Lorsque vous utilisez notre Application, nous sommes susceptibles de recueillir et/ou de recevoir des informations vous concernant qui révèlent votre identité ou sont directement liées à votre identité telles que votre identifiant Facebook. Les types de renseignements personnels recueillis peuvent inclure votre nom complet, l’adresse email, l’adresse IP, les informations du navigateur, le nom d’utilisateur, des informations démographiques, des photos taguées ou non vous identifiant, et toute autre information nécessaire en vue de fournir les services de l’Application.

Les informations collectées automatiquement provenant de tiers

Nous recueillons également les contenus et informations vous concernant provenant de tiers, collectées automatiquement, notamment des informations concernant votre nom complet, votre profil utilisateur Facebook ainsi que les photos de vous, taguées ou non, présentes sur Facebook. Pour fonctionner, notre application nécessite donc uniquement les permissions Facebook suivantes : « Email » et « User_photos ».

Comment utilisons-nous ces informations ?

Nous utilisons les informations décrites dans la présente Politique d’Utilisation des données en interne exclusivement, afin de fournir le service proposé par l’Application et afin d’analyser, développer et améliorer notre service. La finalité de cette collecte est la prestation elle-même afin de répondre à la demande de l’utilisateur. Les informations sont utilisées uniquement dans le cadre du service proposé par l’Application. Les informations ne subiront aucune autre exploitation que celle prévue dans le cadre du service de l’Application. Ces informations ne font l’objet d’aucun autre usage.

Partageons-nous les informations collectées ?

Les informations collectées dans le cadre du service de l’Application ne feront l’objet d’aucun partage extérieur à l’entreprise et sont uniquement destinées à l’entreprise. Les informations collectées ne seront en aucun cas communiquées, vendues, partagées, prêtées, louées. Aucun fournisseur, prestataire, entreprise ou personne extérieure à l’entreprise ne pourra recevoir les informations collectées dans le cadre de l’Application. Les photos Facebook utilisées dans le cadre de l’Application ne feront l’objet d’aucune publication ou affichage public sur quelque support que ce soit. Elles sont destinées à un usage privé et sont traitées en interne exclusivement. Les photos Facebook utilisées dans le cadre de l’Application restent la propriété de l’Utilisateur, qui peut à tout moment les supprimer via son compte.

Comment conservons-nous ces informations ?

Les informations collectées ne sont pas conservées de manière nominative afin de respecter la confidentialité des informations concernant l’utilisateur. Les informations collectées sont conservées par le responsable de traitement conformément à la durée nécessaire à l’exécution du service.

Comment assurons-nous la sécurité des informations ?

Nous nous engageons à prendre toutes précautions utiles pour empêcher que les informations ne soient modifiées, effacées par erreur, ou que des tiers non autorisés puissent en prendre connaissance. Des mesures de sécurité physiques et techniques sont mises en place afin d’assurer la sécurité des informations.

Comment accéder à vos informations ?

En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 dite informatique et libertés, toute personne peut nous interroger afin de savoir si les informations personnelles la concernant sont traitées, l’utilisateur a un droit d’accès et un droit d’interrogation. De même, s’il s’avère que les données sont inexactes ou périmées, elle dispose de la faculté d’en demander la rectification. Toutes les informations concernant l’Utilisateur, sont accessibles via l’espace Utilisateur.

Modifications de la politique d’utilisation des données

Nous nous réservons le droit de modifier cette Politique d’Utilisation des données. Nous vous aviserons de toute modification substantielle concernant l’utilisation de vos données, et vous donnerons la possibilité de consulter la version révisée avant de continuer à utiliser nos Services.