Contactez-nous : 04 84 25 62 73

A quoi sert une fiche Google My Business ?

A quoi sert une fiche Google My Business ?

Les avantages d'une fiche GMB

Chaque jour, des milliers de personnes utilisent Google pour rechercher une variété d’informations. Le navigateur reçoit environ 6 milliards de requêtes par jour, dont 15 % de nouvelles requêtes. Sur internet, l’objectif des entreprises qui sont en ligne est d’être le plus visible auprès de leur cible.

Pour cela, vous avez la possibilité de créer une fiche professionnelle Google My Business. Cette page vous donne accès à plusieurs fonctionnalités qui permettent de booster l’image de marque de votre entreprise. Que vous soyez dans le commerce, un cabinet médical, un restaurant ou un hôtel, elle facilite l’accès à de multiples informations. Ainsi, lorsqu’un internaute effectue des recherches sur votre entreprise sur Google, ou même des recherches sur des termes qui lui sont liés, vous voulez vous assurer qu’il dispose de toutes les informations nécessaires pour visiter, acheter ou contacter votre entreprise.

A qui s’adresse Google My Business 

la fiche GMO au coeur du SEO

Google permet à toutes les entreprises, que ce soit des TPE, PME ou des grandes entreprises d’avoir une fiche Google My Business. Ce service est gratuit et sans aucune limite de temps.

Pourquoi utiliser Google My Business 

Sachant qu’un grand nombre d’internautes utilisent Google pour effectuer leur recherche en ligne.  Cela signifie que votre entreprise sera visible par un public plus large grâce à la fiche Google My Business. Une fiche GMB peut vous apporter les avantages suivants :

  • Rendre son entreprise plus visible
  • Apparaître régulièrement dans les résultats de recherches
  • Attirer l’attention des internautes
  • Faciliter l’accès de vos clients à votre site ou service

C’est donc une alternative innovante permettant une publicité gratuite de votre entreprise sur les recherches de vos prospects. Les avantages sont considérables à la fois pour les utilisateurs et les entreprises.

Communiquer sa fiche Google My Business

communiquer sa fiche GMB

La fiche Google vous permet de vous créer une vitrine sur internet. Vous pouvez y disposer une variété d’informations qui seront pertinentes pour vos clients. Que ce soit des photos de votre magasin ou encore le menu de votre restaurant, les utilisateurs pourront se faire une brève idée des produits et services que vous proposez.

De plus, une page Google My Business est aussi un moyen d’apporter du trafic vers votre site. En effet, vous avez la possibilité de donner accès, via la page Google My Business, à votre site internet. Les internautes auront alors un autre moyen, facile et rapide d’y accéder.

Quelles sont les fonctionnalités de Google My business ?

La fiche professionnelle google vous donne accès à une large variété de fonctionnalités qui optimise et accroît votre visibilité.

Google post :  peu exploitée par les entreprises, cette fonctionnalité permet de publier des actualités sur votre entreprise, des événements tel que l’arrivée d’un nouveau produit ou encore des offres promotionnelles directement sur votre fiche.

les avantages d'une fiche Google my business

Local Guide : le programme local guide de Google Maps est gratuit. Il a pour objectif d’encourager le partage d’expérience authentique via les fiches GMB. Elle permet à des auteurs d’avis en ligne de passer des niveaux associés à leur profil lorsqu’ils laissent des avis pertinents pour les utilisateurs.

Local pack : le Pack Local occupe une place importante dans les résultats de recherche Google. Après avoir tapé une requête, c’est l’un des premiers liens qui apparaîtra.

le local pack de GMB

Si vous voulez améliorer votre visibilité dans les résultats de recherches, il est indispensable de créer une page Google My Business. Elle permettra à vos clients de se renseigner, ou de laisser un avis sur la qualité de l’entreprise.

Google My business : quel intérêt pour les entreprises et les internautes

Google My Business est un outil qui vous permet d’améliorer votre profil d’entreprise afin d’accroître sa visibilité auprès des internautes. Voyons les avantages pour votre entrepris et vos clients.

Pour vous : Les fonctionnalités puissantes de Google My Business vous donnent accès à des informations sur vos prospects ou clients permettant par la suite de prendre des décisions stratégiques.

Selon l’audience, l’engagement, les mots-clés recherchés et les nombreuses autres statistiques sur les internautes, vous pourrez déterminer la provenance de votre public.

Pour vos clients : Les internautes peuvent, à l’aide de votre fiche GMB se renseigner sur les horaires d’ouverture, l’itinéraire ou en connaître davantage sur l’entreprise via des photos, des avis ou encore la possibilité de vous contacter directement.

Quel impact les avis google peuvent avoir sur les entreprises ?

En théorie, les avis Google sont des témoignages de consommateurs réels qui n’ont pas été payés par l’entreprise pour promouvoir leur produit ou service. Mais dans la pratique, la publication de faux avis positifs et négatifs devient monnaie courante sur Google My Business.

Aujourd’hui, de plus en plus d’internautes consultent les avis clients des fiches GMB.  De ce fait, les moteurs de recherches les utilisent pour classer les résultats. Entre autres, si vous utilisez les avis Google My business correctement, ils auront un impact considérable sur l’entreprise et son positionnement dans le moteur de recherche.

De plus, les critiques positives contribuent à l’optimisation et à la fiabilité de vos annonces gratuitement. Concernant les avis négatifs, il y en aura sur chaque entreprise. Néanmoins, votre but doit être de les traiter de manière professionnelle. Ne prenez pas les critiques personnellement et essayé plutôt de comprendre le client. Cela permettra à la fois de rassurer les internautes, mais aussi d’utiliser les critiques pour vous améliorer. Néanmoins il est toujours possible de demander la suppression de certains avis.