Contactez-nous : 04 84 25 62 73
hello@osculteo.com

Les réseaux sociaux professionnels

Une prise de contact simplifiée

Les réseaux professionnels permettent aux demandeurs d’emploi et aux employeurs d’entrer en contact facilement et rapidement.

Ces outils aident les recruteurs à considérablement développer la visibilité de leurs offres, les communiquer plus largement et ainsi, agrandir leur champ de recherche pour dénicher les talents convoités. De fait, les demandeurs d’emploi peuvent consulter les offres en ligne et postuler directement en inscrivant les informations demandées et en communiquant numériquement leurs documents. Tout type d’offres (stage, contrat de professionnalisation, CDD, CDI…) peut être posté et la prise de contact est largement facilitée (envoi de demande de contact en quelques étapes seulement).

Optimiser ses chances d’embauche

Les réseaux sociaux professionnels, tels que LinkedIn ou encore Viadeo, permettent de développer son réseau de contacts, faire connaître son expertise, ses compétences, ses expériences scolaires et professionnelles mais également son entreprise. Cette visibilité sur ces réseaux optimise la recherche d’emploi et le recrutement puisque les annonces de jobs peuvent être ciblées et directement diffusées vers les profils les plus adéquats.

Ce nouveau système de recrutement 2.0 transforme la recherche d’emploi traditionnelle et dynamise le marché du travail. Peu coûteuses, efficaces et rapides, ces plateformes sont un véritable atout économique et organisationnel.

Les 2 réseaux sociaux professionnels les plus connus

LinkedIn

LinkedIn est un réseau social professionnel créé en 2003. Il permet de gérer sa réputation professionnelle sur Internet, de constituer, d’agrandir son réseau et communiquer avec les différents utilisateurs qui le composent. Ainsi, ce réseau peut être utilisé pour trouver un job, de futurs salariés, des prestataires, développer ses affaires et contacts professionnels…
Les internautes abonnés peuvent également y poster leurs différents travaux.

LinkedIn tend à créer, inspirer, un espace et une relation de confiance entre professionnels, étudiants et entreprises. En somme, c’est un outil efficace pour construire, développer et enrichir son capital social.

Viadeo

Créé en 2004, Viadeo est un réseau social professionnel qui permet aux internautes de construire, gérer et agrandir leur réseau professionnel. Il facilite la prise de contact entre les utilisateurs ; professionnels, entreprises, étudiants, demandeurs d’emplois…

Concurrent de LinkedIn, Viadeo répond aux mêmes besoins des individus en proposant un service en ligne de recrutement, de réseautage professionnel et d’optimisation de sa visibilité et de son image sur le web.