Contactez-nous : 04 84 25 62 73
hello@osculteo.com

Family Webcare, pour lutter contre le cyber-harcèlement

Les enfants et adolescents (écoliers, collégiens, lycéens) sont la cible la plus touchée par le cyber-harcèlement. 50% des écoliers ont eu affaire à la cyber-intimidation mais seulement 10% partagent leurs problèmes avec leurs parents.

De nombreuses lois tentent d’encadrer l’utilisation d’Internet pour les enfants mais aucune n’apporte réellement de solutions efficaces pour protéger les enfants et les jeunes adolescents de leurs expériences numériques. Ainsi, pour supprimer des informations sur Facebook ou sur le web, le seul moyen est de demander à l’éditeur de contenu de le faire. C’est une procédure complexe et fastidieuse.

Chez iProtego, nous sommes préoccupés par ce problème récurrent et actuel, c’est pourquoi nous avons également décidé de répondre à cela et avons développé un outil pour venir en aide aux enfants et parents face au fléau du cyber-harcèlement et des risques du web en général : Le Family WebCare.

Vous pourrez y trouver :

  • Des conseils et tutos pour gérer sa présence sur le web & les réseaux sociaux
  • Un ensemble d’outils permettant d’analyser ses pratiques sur les réseaux sociaux : vous pouvez notamment scanner un profil Facebook pour y retrouver d’éventuelles publications à risque pour son e-réputation.
  • D’autres services afin de protéger la famille et faire des enfants des internautes conscients et responsables. Pour les parents, cet outil préventif et curatif les aide à exercer leurs responsabilités sur le web.