Contactez-nous : 04 84 25 62 73
hello@osculteo.com

Comment être visible des recruteurs

De nos jours, 90% des recruteurs googlisent les candidats afin d’en savoir plus sur les potentiels employés lors du process de recrutement.

D’après une étude de la société Link Humans, “les réseaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo sont très utilisés ; 90% des recruteurs utilisent LinkedIn, pour recruter mais aussi vérifier des profils”. Il est donc également très important de surveiller et optimiser ses réseaux professionnels pour faire bonne impression à votre interlocuteur.

Pour favoriser son employabilité, il est vivement conseillé d’effectuer un travail de veille, de protection et de maintien de la SERP (Search Engine Results Page ou Page de résultats) sur son prénom et nom ; grâce à Osculteo par exemple !

De plus, même si le CV reste le déclencheur principal pour un entretien d’embauche, les réseaux sociaux prennent de l’ampleur.
En effet, ils ne constituent pas seulement un moyen de vérification pour le potentiel employeur mais aussi un canal de prise de contact pour le demandeur d’emploi : selon une étude Page Personnel, des candidats ayant postulé via les réseaux sociaux professionnels ont obtenu un entretien dans 33% des cas.

Votre e-réputation est votre meilleur allié pour trouver un job, prenez-en soin ! 🙂 

L'e-réputation aussi importante qu'un CV

Voici une petite vidéo qui vous permettra de mieux comprendre l’intérêt de soigner sa réputation et utiliser Osculteo lors de votre recherche d’emploi. Ainsi, vous maximiserez vos chances de sortir du lot !